11

janv. 2020

12

Stage Hautes Vosges

Passés
Stage Hautes Vosges

Du 11 au 12 janv. 2020, de 14h à 16h / lieu : jules ferry 88360

Stage Hautes Vosges

Le Yamabushi a le plaisir d'organiser le Stage intra à FSKO pour l'année 2020.

FSKO organise un grand stage interne français dans les Hautes Vosges.

Ce stage interne est programmé pour les 11 et 12 janvier 2020 et concerne tous les membres des dojos affiliés de 8 à 77 ans.

(Pour les enfants de 8 à 12 ans, un stage spécifique leur sera dédié)

1. Organisation et logistique

a. Prix du stage : Le stage est gratuit, mais une participation de 10 euros est demandée pour couvrir les différents frais inhérents (sandwichs du dimanche midi et gouter)

b. Lieu : Le stage se déroulera au dojo Yamabushi de Rupt Sur Moselle (88 Vosges) : Gymnase rue Jules Ferry 88360 Rupt sur Moselle

c. Date : La date du stage est le samedi 11 et dimanche 12 janvier 2020.

d. Horaires : Le stage débutera pour tous à 14h00 le samedi 11 janvier. Il se terminera le dimanche 12 janvier à 16H00.

Le détail sera fourni en début de stage.

e. Repas et hébergement : Pour les hébergements, vous pourrez trouver des hôtels de Rupt sur Moselle : Hôtel restaurant le Benelux, Hôtel Restaurant le Relais des Anges ou encore « le Mot de Fourche à Rupt. A Remiremont (14Km du dojo) Ibis budget.

Chacun prévoira son repas du samedi midi, le goûter des enfants du samedi après-midi est pris en charge. Un repas au restaurant le samedi soir est organisé par FSKO à la charge financière de chacun des participants. (En cours de négociation auprès du restaurateur) date d’inscription 29 /12/19. Le dimanche midi, des sandwichs seront proposés à chacun (grâce à la participation de 10 euros du stage).

f. Les contraintes logistiques Concernant le stage enfant. Les enfants doivent participer à l’intégralité du stage. Des pauses en fonction de l’âge des enfants seront adaptées pour préserver physiquement et moralement

Prévoir un bonnet, des gants.....si toutefois la neige soit au RDV...

2. Les objectifs de ce stage :

a. Objectifs techniques Les techniques : L’harmonisation des techniques sera une base de travail lors de ce stage. Il permettra à chacun des participants de découvrir des enchaînements, des informations qui seront ensuite requis lors du passage de grade officiel lors du séminaire national. Les katas : Harmonisation des katas, en fonction du support électronique. Travail des décomptes sur les Pinan. Travail des Pinans en Ura. Perfectionnement des katas supérieurs.

Instructeurs : Un groupe instructeur sera mis en place à deux reprises afin de compléter ces axes de travail. Objectifs préparation combat, détection et stage arbitrage Le combat fait partie intégrante du shinkyokushin, et chacun utilise les moyens à sa disposition pour évoluer en kumite. Des combattants aguerris, des coaches professionnels et bien d’autres pratiquants ont connaissances de méthodes, de techniques et de connaissances physiologiques qu’ils ne demandent qu’à partager. Dans le cadre de ce stage, plusieurs thèmes pourraient être abordés par ces pratiquants d’exceptions afin que chaque combattant puisse profiter de ces précieux conseils, et intégrer le team FSKO.

b. Objectifs : stage arbitrage Ce stage permettra également d’aborder les règles d’arbitrage Shinkyokushin. Avec mise en application.

c. Objectifs stage enfants Un stage sera également consacré pour les enfants les plus motivés de nos dojos. Ils sont l’avenir de notre organisation et il est essentiel de les rassembler autour d’un projet commun. Cela leur permettra de faire connaissance avec les autres enfants des différents dojos et les stimuler pour créer un esprit de camaraderie autour de notre sport. Ces journées leur permettront de découvrir quelques aspects du shinkyokushin, via des enseignements ludiques appropriés.

Pour tous renseignements :

par mail, à yamabushikyokushin@gmail.com 

Au plaisir de vous voir,

Osu

Sensei Gérald G.

 


toute l'association

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter