12

janv. 2019

13

Stage interne 2019

Passés
Stage interne 2019

Du 12 au 13 janv. 2019, de 13h à 16h / lieu : 159, rue Marcel-Cachin 37700 37700 SAINT-PIERRE-DES-CORPS

Stage interne 2019

FSKO organise son deuxième grand stage interne français.
Ce stage interne est programmé pour les 12 et 13 janvier 2019 et concerne tous les membres des dojos affiliés de 8 à 77 ans. (Pour les enfants de 8 à 12 ans, un stage spécifique leur sera dédié)


1. Organisation et logistique


a. Prix du stage :
Le stage est gratuit, mais une parcipaon de 10 euros est demandée pour couvrir les
différents frais inhérents (sandwichs du dimanche midi et goûter pour les enfants le dimanche après-midi)


b. Lieu :
Le stage se déroulera au dojo Dojo Jacques Vigier :
159, rue Marcel-Cachin
37700 SAINT-PIERRE-DES-CORPS


c. Date :
La date du stage est le samedi 12 et dimanche 13 janvier 2019.


d. Horaire :
Le stage débutera pour tous à 13h00 le samedi 12 janvier.

Il se terminera à 16h le dimanche 13 janvier.
Le détail sera fourni en début de stage.


e. Repas et hébergement :
Chacun prévoira son repas du samedi midi ainsi que le goûter des enfants du samedi après midi.Un repas au restaurant le samedi soir est organisé par FSKO à la charge financière de chacun des participants. Le dimanche midi, des sandwichs seront proposés à chacun (grâce à la participation de 10 euros) ainsi que le goûter des enfants le dimanche après-midi.

 

2. Les objectifs de ce stage :


a. Objectifs techniques
Les techniques : L’harmonisation des techniques sera une base de travail lors de ce stage. Cette harmonisation permettra à tous de connaître et d’améliorer son niveau de connaissances techniques sur une échelle nationale. Il permettra à chacun des participants de découvrir des enchaînements, des informations qui seront ensuite requis lors du passage de grade officiel lors du séminaire national.

Les katas : Deux DVDs officiels japonais existent maintenant. Ceux-ci devenant officiels au sein de FSKO, une remise à niveau des pratiques actuelles sera programmée.

b. Objectifs préparation combat et détection
Le combat fait partie intégrante du kyokushin, et chacun utilise les moyens à sa disposition pour évoluer en kumite. Des combattants aguerris, des coachs professionnels et bien d’autres pratiquants ont connaissances de méthodes, de techniques et de connaissances physiologiques qu’ils ne demandent qu’à partager. Dans le cadre de ce stage, plusieurs thèmes pourraient être abordés par ces pratiquants d’exceptions afin que chaque combattant puisse profiter de ces précieux conseils, et intégrer le team FSKO.

 

c. Objectifs sélection
En vue du championnat d’Europe prévu à Vilnius en Lituanie en avril 2019 et du championnat du monde prévu à Tokyo en novembre 2019, le comité de sélection observera et analysera et désignera les prétendants afin qu’ils représentent dignement F.SK.O. lors de ces deux grandes compétitions.


d. Objectifs arbitrage
L’arbitrage est un élément essentiel dans notre structure F.S.K.O.Il est absolument nécessaire de proposer des formations afin que notre vivier s’enrichisse de nouveaux juges et arbitres qui accompagneront nos combattants dans les différentes compétitions aussi bien dans l’hexagone qu’à l’étranger. Cette année, l’accent sera mis sur ce poste afin que chacun puisse en connaître les rudiments ou aller plus loin dans ses connaissances et obtenir les diplômes que le comité d’arbitrage remettra à l’issu de ce stage selon les capacités et connaissances de chacun.

 

e. Objectifs passages de grades
Ce stage incorporera un passage de grade de 10 ème kyu à 3 ème kyu, dirigé par les Branch Chiefs, les membres de la commission technique ainsi que tous les instructeurs des dojos présents.  Ce stage sera également un parfait tremplin pour les plus hauts gradés pour se préparer et réviser  ses fondamentaux (techniques – katas) en vue du passage de grade lors du séminaire national

 

f. Objectifs stage enfants
Un stage sera également consacré pour les enfants les plus motivés de nos dojos. (De 8 à 12 ans) Ils sont l’avenir de notre organisation et il est essentiel de les rassembler autour d’un projet commun. Cela leur permettra de faire connaissance avec les autres enfants des différents dojos et les stimuler pour créer un esprit de camaraderie autour de notre sport. Ces journées leur permettront de découvrir quelques aspects du kyokushin, via des enseignements ludiques appropriés.


3. Krav Maga:
En marge de ce stage, un stage de Krav Maga d’1h30 vous sera proposé le dimanche matin de 09h à 10h30 pour la somme de 5 euros pour les stagiaires et 10 euros pour les extérieurs. Ce stage facultatif vous permettra de vous exercer à cette discipline et d’en connaître les rudiments. Venez tester sans hésiter ou vous aguerrir si vous en connaissez déjà la pratique.

 

Contact :

contact@fsko.fr


toute l'association

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter