Xe Open de France Shinkyokushinkai

News
Xe Open de France Shinkyokushinkai

Publié il y a 3 mois par

Samedi 24 mars 2018, a eu lieu à Loos le 10ème Open de France Karaté Shinkyokushinkai de la FSKO, organisé par Sensei Sébastien Vanroyen, aidé par Shihan Pascal Rouxel. Dix  pays étaient représentés avec la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Kazakhstan, le Koweit, la Lituanie, la Pologne, la Suède, la Suisse et la France. avec plus de 60 compétiteurs de très haut niveau, qui nous gratifié de nombreux KO! 

Xe Open de France Shinkyokushinkai

Samedi 24 mars 2018, a eu lieu à Loos le 10ème Open de France Karaté Shinkyokushinkai de la FSKO, organisé par Sensei Sébastien Vanroyen, aidé par Shihan Pascal Rouxel.

Dix  pays étaient représentés avec la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Kazakhstan, le Koweit, la Lituanie, la Pologne, la Suède, la Suisse et la France. avec plus de 60 compétiteurs de très haut niveau, qui nous gratifié de nombreux KO! 

Le corps arbitral était très bien représenté avec 18 juges / arbitres  venus de France, Belgique et du Kazakhstan et dont je remercie l'excellent travail. La tenue quelques semaines auparavant de la Diamond Cup et le même week-end du championat national danois, hollandais et grec ont limité la participation des teams pressentis pour venir, mais nous avons pu avoir malgré tout un tournoi de qualité comme à chaque fois! Un calendrier d'Open EKO devrait être mis en place pour éviter ce type de parasitage réciproque. Huit catégories ont été reparties,  hommes élites et novices -65 -75 -85 +85, femmes élites et novices -60 -65 +65, vétérans +35 ans open. Pour les catégories réduites,  le système de pool, a été utilisé afin de faire travailler les combattants s'étant préparés durement plusieurs mois pour cet événement devenu incontournable.

Après deux éditions au dôme qui certes est une belle salle, mais un peu petite, la salle Caby a répondu à tous les critères de sécurité et de convivialité, avec un effort sur la décoration et un superbe mur d'images de 4 mètres sur 3 mètres représentant Sosai, Shihan Midori, président de la WKO et le kanji shinkyokushinkai! Ces améliorations visuelles seront poursuivies avec kakemono et podium adapté. Une photographe professionnelle a pris de très beaux clichés dont nous avons eu quelques exemplaires superbes et dont nous attendons impatiemment la suite! De plus, un matériel informatique a été également acheté afin de pouvoir laisser un visuel permanent sur le déroulé des combats.Les trophées intégrant le nouveau logo FSKO a également beaucoup plu. Enfin, il sera question de faire venir un professionnel de l'image pour faire un reportage et d'étudier la possibilité de faire une diffusion en direct sur internet (streaming). Evidemment tout cela à un coût (élevé) et c'est la raison pour laquelle il est demandé aux teams de jouer le jeu de l'hôtel officiel qui est pour une bonne part dans le financement de cet événement majeur pour notre organisation. Je remercie pour l'occasion les sponsors de l'événement Jason, Rolan, Tony et Valérie!

En élite, côté français, il faut noter la formidable performance d'Anthony Sénéchal de l'ASO Prémesques qui gagne en élite -65 kgs face au TOP fighter polonais Daniel Sternik, après un combat dantesque de 4 rounds et plus de 12 minutes acharnées! Ce combat sera sacré meilleur combat de la journée. Camille Haddouche de l'ASO Prémesques également, championne de France en titre, gagne en élites féminine +65 face notamment aux deux redoutables soeurs Gudaiske venues de Lituanie. Andréis Roch du Maccabi Paris gagne en -85 kilos et Ousmane Sylla lui aussi du Maccabi gagne +85 se débarassant du géant suédois Simon Palsson!

Mais la catégorie reine de cet Open est sans conteste les -75 kilos qui a vu la victoire du Suédois Ali Hayder, qui a écrasé tous ses adversaires les uns après les autres, avec une énergie et une puissance rares... Il bat en finale l'excellent combattant bulgare Lachezar Dimitrov qui remportera quant à lui, le trophée du meilleur combattant.

En élites féminine -65 kilos, la lituanienne Aiste Tatarunaite a gagné face à l'armada suédoise dont Sanne Larsson qui finit 2ème.

En élites féminines -60 kilos les polonaises Anna Bielska et Ewa Jabluszewska qui gagnera ont largement dominé leurs adversaires, avec néanmoins, un très beau combat de 4 rounds dès le 1er tour entre Anna et la Suisse Flavia Odermatt qui repartira avec le trophée de la meilleure combattante.

Il faut noter la très belle performance de Théo William qui termine 3ème en -75 après avoir remporté ses deux 1ers combats dont le 1/4 de finale contre un combattant litanien, ce qui n'est jamais facile.

En catégories novices, victoire en -85 de Loic Duprat de l'ASO Prémesques, en +85 de Tom Pierron du Yamabushi dojo avec en prime le trophée du meilleur espoir, en -75 du Bulgare Ivan Boiev. En -65 c'est un combattant de l'ASO Salomé qui gagne en la personne de David Pignard.

Du côté des locaux: le champion de France en titre, Sempai Aurélien Brennet a échoué au pied du podiun en 1/4 de finale -75, après avoir mené pourtant l'essentiel du combat mais a fléchi un peu sur la toute fin... dommage! Juliette Lebon en -60, vice championne de France a terminé 3ème après avoir fait un combat émérite face à la future vainqueur de la catégorie polonaise. Lyly Drali n'ayant pas d'opposante en novices féminine a eu le courage de se présenter en élite après seulement 4 mois de karaté! Elle perd en deux rounds face à une autre redoutable polonaise, avec de sérieuses échymoses aux cuisses mais la tête pleine de rêve et d'envie! Maxime Bonvin en catégorie novices -85 kgs termine 3ème et est ainsi récompensé de son assiduité aux entraînements!

Camille, Anthony et Andréis défendront les couleurs de la France aux prochains championats d'Europe à Wroclow en Pologne justement, au mois de mai prochain!

Je terminerai par un grand merci à tous les participants, combattants et coach, mais aussi mon équipe du Nintai dojo qui a fait un remarquable travail au bar (Caro, Catherine, Angélique, Nicolas, Enzo), Jason pour l'acheminement des combattants en plus d'être un de nos sponsors, Guillaume à l'entrée, ma femme Jana pour son aide le jour J et tout le travail de design en amont (affiche, mur d'images etc), à la table officielle (Damien), sempai Aurélien toujours présent dès la veille alors qu'il combattait, mon ami David avec qui nous avons fait les draw jusqu'à 4h du matin la veille, le staff médical Johanna et Thomas, le filmage de tous les combats par Olivier, shihan Pascal pour son soutien indéfectible et enfin le corps arbitral qui a remarquablement travaillé! J'espère n'avoir oublié personne!

Vids on this link: https://www.youtube.com/user/karatekan27

Quelques photos sur l'album ci dessous, et ici via notre groupe Facebook

OSU
Sensei Sébastien VANROYEN BC WKO n°30096 / CR FSKO 

 

RESULTATS 10ème OPEN FRANCE 24 MARS 2018 

NOVICES HOMMES -65

1/ David PIGNARD / ASO SALOMÉ / FSKO
2/ Paul MANON / MACCABI PARIS / FSKO
3/ Flaviot NAVILLIAT / YAMABUSHI RUPT SUR MOSELLE / FSKO

NOVICES HOMMES -75

1/ Ivan BOEV  / TERZIEV BULGARIE / WKO
2/ Zhandos YERALIN / SARMANOV KAZAKHSTAN / WKO
3/ Robyn FOUBERT / SHINZEN GUMI DOJO/BSKO

NOVICES HOMMES -85

1/ Luc DUPRAT / ASO PRÉMESQUES / FSKO
2/ Lyubomir PETROV / TERZIEV BULGARIE / WKO
3/ Maxime BONVIN / NINTAI LOOS / FSKO
3/ Yannick MASTAIL / MACCABI PARIS / FSKO 

NOVICES HOMMES +85

1/ Tom PIERRON / YAMABUSHI RUPT SUR MOSELLE / FSKO
2/ Jessy ROUSSELOT / TEAM K 37 FRANCE 
3/ Yermek DANYAROV / SARMAROV KAZAKHSTAN / WKO
3/ Dragomir ANTOV / TERZIEV BULGARIE / WKO

ELITES VETERANS OPEN WEIGHT

1/ Murat YERGALIYEV / SARMANOV KAZAKHSTAN / WKO
2/ Marcel GRUBER / SUISSE / WKO
3/ Jérôme RIVA / France / SO KYOKUSHIN

ELITES FEMMES -60

1/ Ewa JABLUSZEWSKA / ORYSIAK POLOGNE / WKO
2/ Anna BIELSKA / ORYSIAK POLOGNE / WKO
3/ Juliette LEBON / NINTAI LOOS / FSKO 
3/ Linda DRALI / NINTAI LOOS / FSKO

ELITES FEMMES -65

1/ Aiste TATARUNAITE / LITUANIE / WKO
2/ Sanne LARSSON / SUEDE / WKO
3/ Elvedina KLJAJIC / SUEDE / WKO
3/ Mette Marie NIELSEN / SUEDE / BUDOKAI

ELITES FEMMES +65

1/ Camille HADDOUCHE / ASO / FSKO
2/ Brigita GUDAISKE LITUANIE / WKO
3/ Magdalena GUDAISKE LITUANIE / WKO
3/ Aleksandra KOSTINA MONTAUBAN / FSKO

ELITES HOMMES -65

1/ Anthony SENECHAL / ASO FSKO
2/ Daniel STERNIK / ORYSIAK POLOGNE / WKO
3/ Thomas SILVA / MARCILLY / FSKO
3/ Samuel TECHER / France / WKB

ELITES HOMMES-75

1/ Ali HAYDER / SUEDE/ WKO
2/ Lazezar DIMITROV / TERZIEV BULGARIE / WKO
3/ Juan CIAVOLA / SUISSE / WKO
3/ Théo WILLIAM / MARCILLY / FSKO 

ELITES HOMMES -85

1/ Andréi ROCH MACCABI PARIS / FSKO
2/ Filip BÖSKOVIC / GARAJIC CROATIE / WKO
3/ Kévin LAVAL / St PIERRE DES CORPS / FSKO
3/ Askar MUKATOV / SARMANOV/ KAZAKHSTAN / WKO

ELITES HOMMES +85

1/ Sylla OUSMANE / MACCABI PARIS / FSKO
2/ Simon PALSSON / SUEDE / WKO
3/ Mateusz KAPTUR / MAZUR POLOGNE / WKO
3/ Lukas AMBAUEN / SUISSE / WKO

MEILLEURE COMBATTANTE : Flavia ODERMATT / SUISSE / WKO

MEILLEUR COMBATTANT : Lazezar DIMITROV / TERZIEV BULGARIE / WKO 

MEILLEUR KO : Kévin LAVAL / USSP / FSKO

MEILLEUR COMBAT: Anthony SENECHAL ASO FSKO / Daniel STERNIK / POLOGNE ORYSIAK / WKO

MEILLEUR ESPOIR : Tom PIERRON / YAMABUSHI DOJO / FSKO

NINTAI TROPHEE : Pawel ORYSIAK / Coach Pologne / WKO

OSU 

Organisateur de l’Open                                     
    
Sensei Sébastien VANROYEN
BC WKO / CR FSKO                                          
Gsm. 00/33/6/70/46/15/33                                                             
Email. Sebkyoku@gmail.comPictures are coming soon.

Plus de photos ici
 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter