Stage interne 2019

News
Stage interne 2019

Publié il y a 1 mois par

Ce week-end des 12 et 13 janvier 2019 a eu lieu le second  stage interne de FSKO, avec pas loin d’une centaine de stagiaires, adultes et enfants confondus, qui se sont retrouvés à Saint-Pierre des Corps, avec au programme cours combat, cours technique, cours enfants, cours arbitrage et kumite, sans oublier un passage de grades, animés par Shihan Pascal Rouxel et le responsable technique Sensei José Pernas.

Stage interne 2019

L’organisation a été parfaite comme toujours pour tous les événements pris en charge par l’USSP Arts Martiaux, avec notre trésorier national, Bernard Nardot-Peyrille à la manœuvre, bien aidé par un staff irréprochable !

L’animation du stage a été comme l’an dernier assurée de main de maître par Sensei Johnny Desmedt avec les interventions ponctuelles des sensei José et Sébastien Vanroyen et bien entendu de notre Shihan Pascal!

Ainsi, après un enseignement d’idokeiko animé par Shihan, les stagiaires, partagés en deux groupes de niveaux ont pu travailler la technique avec Sensei José et sensei Bernard Nazaret et les techniques de combat avec Sensei Sébastien et Sensei Johnny. Un groupe spécifique enfants a été pris en charge durant tout le stage par Sempai Anthony Sénéchal et Sempai Jonathan Gengembre avec une remarquable qualité de la recherche pédagogique! Un support devrait d’ailleurs bientôt être disponible pour les dojos FSKO !

La reprise s’est faite sur une approche de l’arbitrage animée par Sensei Hervé Chamboredon, Sensei José et Sensei Sébastien. Le nombre de questions des stagiaires a permis de noter que l’arbitrage intéresse beaucoup les pratiquants. D’ailleurs, FSKO a l’honneur de fournir plus de la moitié du corps arbitral lors des tournois organisés par la FFK !

Suite à ces groupes de travail, des tests physiques et des kumite ont été mis en place en vue notamment de la sélection pour les futurs EC en Lituanie les 13 et 14 avril prochains !

Le soir, un repas pour environ 80 stagiaires a eu lieu ce qui a permis de continuer à tisser du lien entre tous !

Le dimanche a repris par une initiation au Krav Maga dispensée par Sempai Thomas Euzenat, qui a permis pour beaucoup de découvrir cette discipline de plus en plus en vogue !

Puis à nouveau des groupes ont été créés, mais au choix cette fois ci : arbitrage, combat et technique ! La partie arbitrage a été assurée avec des combats en situation de tournoi et animée par sensei Sébastien, ce qui a permis de peaufiner la théorie du samedi.

Shihan Pascal a ensuite remis au lauréat du passage de grades les nouveaux diplômes FSKO, vraiment superbes (merci pour ce travail à Sensei Gérald Grandclaude !).

Et c’était déjà la fin de ce beau week-end avec une série de Kihons animés par tous les instructeurs, suivi d’un mot de notre président Sempai Olivier Vity à l’ensemble des stagiaires, qui ont d’ailleurs eu dès le début du stage un petit cadeau avec une bien sympathique casquette FSKO .

Ci dessous, une lettre de Shihan concernant ce stage interne, ainsi que quelques photos souvenirs du stage.

OSU !

Sensei Sébastien Vanroyen


toute l'association

Document associé

  1. lettre Shihan Pascal

    lettre Shihan Pascal

    Lettre Shihan

Photos associées

stage interne FSKO 2019

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter