Stage Commission Technique au Maccabi

News
Stage Commission Technique au Maccabi
+

Publié il y a 3 semaines par

Un stage technique à la hauteur des ambitions de F.S.K.O.

Stage Commission Technique au Maccabi

C'est sur l'invitation de Sensei José Pernas relayée par Sensei Sébastien Vanroyen, que de nombreux instructeurs des différents dojos de notre organisation se sont réunis samedi 18 novembre 2018 au dojo du Maccabi à Paris afin de participer au premier stage organisé par la commission technique.

En effet, près d'une trentaine d'instructeurs étaient présents pour ce rendez-vous et la rencontre s'est avérée à la fois constructive et dans une ambiance très détendue.
Notre trésorier, Bernard Nardot-Peyrille également présent immortalisera quelque peu cette journée.

Après l'ouverture du stage par les deux Branch Chiefs Shihan Pascal Rouxel et Sensei Sébastien, chacun d'entre nous aura une pensée pour Sensei Jean-Pierre Renouard lors d'un hommage rendu par son fils Sempai Valentin.

Puis après un discours de présentation du Président Olivier Vity sur les objectifs et la vision de F.S.K.O., le stage peut enfin débuter.

Les élus de la commission technique, Sensei Bernard Nazaret secondé par Sensei Bruno Picard, conduisent alors la séance à l'écoute des demandes et des interrogations de chacun.

Au programme, l'harmonisation des katas qui est un sujet important et dont il convient de faire converger la pratique au sein des différents clubs de F.S.K.O.
La tâche semble ardue, car ces rencontres ont été très rares jusqu'à ce jour, mais les différences d'exécutions ne semblent pas aussi importantes qu'on pourrait l'imaginer. Un tronc commun existe bien.

Après la pause méridienne bien méritée, il faut donc continuer à régler les points de détails, tâches auxquelles s'emploieront nos deux Senseis soutenus par les conseils avisés de Shihan Pascal Rouxel.

Malheureusement, la journée est bien trop courte pour aborder l'ensemble des katas.
Plusieurs rencontres seront sans doute nécessaire.

Mais l'essentiel est là! La commission technique réussit ainsi à démontrer ses capacités à répondre à une demande forte de l'ensemble des dojos F.S.K.O.
Rendez-vous est donc pris pour les 27 et 28 janvier 2018 à Chateauneuf en Thymerais dans le dojo de Sensei Bruno Picard pour un prochain rassemblement.
 


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter