sportsregions
Envie de participer ?
Shinkyokushinkai Swiss Open Junior Tournament

9e  édition du

« Shinkyokushinkai Swiss Open Junior Tournament »

samedi 12 avril 2014

 

 

237 compétiteurs représentant 15 pays avaient fait le déplacement ce samedi 12 avril  à Stans (près de Luzerne) pour, certainement, le plus grand rendez-vous Shinkyokushinkai Européen pour les enfants de 7 à 17 ans.

Compétition Kata le matin et Kumite l’après-midi.

 

La plupart des jeunes français étaient engagés dans les deux épreuves, ce qui est très important pour leur progression, surtout quand on constate que certains compétiteurs des autres pays gagnent dans les deux épreuves !!! Et montrent ainsi la logique de la technique avec l’efficacité.

 

En combat, le port du casque recommandé et agréé par la WKO démontre, une fois de plus, l’efficacité de la protection de la tête évite le port de protège-dents qui gêne. Le spectacle est totalement au rendez-vous car les enfants n’ont aucune crainte et peuvent s’exprimer librement puisque toutes les techniques selon la réglementation internationale WKO Full-contact sont aussi autorisées en juniors. Le spectacle a été au rendez-vous avec techniques de pied directes à la tête, coups de pied circulaires (ura-mawashi geri) et coups de pieds sautés (ushiro tobi geri) avec de nombreux Waza-ari et ippon réussis, le tout pour peu d’interventions médicales sur le tatami et aucun accident. Un grand nombre d’arbitres occupaient les 4 aires de combat qui a permis de terminer la compétition près de 4 heures plus tôt que l’an passé. Ce fût réellement une grande et belle compétition telle qu’on aimerait en voir en France !

 

À noter que Maxime Soltner a gagné tous ses combats par Ippon et que Pierre-Jean Bocel a gagné ses 2 combats précédents la finale par Waza-Ari (le 1er contre un Ukrainiens, le second contre un Suisse, tous deux plus lourds que lui ! Avant de s’incliner contre un polonais sur Shita-Tsuki.

 

En conclusion, je dirais que nos petits français des 3 clubs, KC du Ried (Paul Warth), USSP St Pierre-des-Corps (Thomas Euzenat) et Kiai Dojo Pacé (Pascal Rouxel) ont superbement bien représenté notre pays.

 

                              Pascal ROUXEL – Yondan – Oyama’s Branch Chief France

 

Résultats :

Katas :

Cat. 2 Filles : Axelle Taillard (USSP St Pierre des Corps) termine 2e.

 

Combats :

Cat. 4 Filles (- 39 kg) : Axelle Taillard (USSP St Pierre des Corps) termine 3e.

 

Cat. 8 Garçons (47-53 kg) :

1er : Maxime Soltner (KC du Ried)

3e : Simon Caillard et Mathys Fazilleau (Kiai Dojo Pacé)

 

Cat. 12 Garçons (+ 59 kg)

2e : Pierre-Jean Bocel (Kiai Dojo Pacé)

 

Cat. 15 Garçons (- 55 kg)

1er : Rodolphe Nardot-Peyrille (USSP St Pierre des Corps).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.