Séminaire national 2016

News
Séminaire national 2016
1

Publié il y a 1 an par

Séminaire national 2016

Lille le 07 avril 2016

Le séminaire national shinkyokushinkai français s’est tenu pour la 1ère fois dans les Hauts de France, plus exactement  à Wattignies et Loos, du vendredi 29 avril 18h au dimanche 1er mai à 14h.

Ce stage, sous l’égide de la Branche de Sensei Pascal ROUXEL a été préparé par Sempai Sébastien VANROYEN, tout juste quatre semaines après la tenue de l’Open de France !

Celui-ci a tenu à renforcer ses amitiés nouées lors de ses années de compétiteur en invitant Shihan Koen SPITAELS de Belgique et Sensei Muzaffer BACAK d’Allemagne, vice-champion du Monde 1999 et deux fois champion d’Europe !

Il a été également décidé d’inviter en tant qu’instructeur, un des plus hauts gradés français, en la personne de Sensei Bernard NAZARET (4ème dan) et Sensei Johnny DESMET (3ème dan), un de nos plus talentueux compétiteurs, mais qui a malheureusement eu un empêchement de dernière minute.

Tout a donc commencé le vendredi soir sous un soleil enfin revenu !

Le 1er training a été pris en charge par Sensei Muzaffer BACAK dans le dojo du CREPS de Wattignies, tandis que Shihan Koen SPITAELS, épaulé par sensei Bernard NAZARET et Sensei Michiels VLEMINCK (président de la fédération belge shinkyokushinkai) s’occupait du passage de grade des courageux postulants, dans une salle de danse en parquet.

S’est ensuivi le 1er repas au mess, tandis que les candidats au grade avaient droit à un panier repas, lors de la sortie de leur passage vers 22h45.

Le 1er training du samedi matin se fit de 07h à 08h dans un cadre très verdoyant, avec au programme, courses à pied, exercices de physique en groupe, etc.

S’est ensuivi le petit-déjeuner puis deux cours d’une heure quinze minutes chacun, toujours sous un soleil radieux. Les stagiaires ont eu le choix entre des cours spécifiques combats avec Sensei Muzi et Sempai Sébastien ou spécifiques techniques avec Shihan Koen et Sensei Bernard.

Après le repas du midi, direction le superbe Dôme de Loos (salle de l’Open de France), où deux groupes par grade ont été formés, passant tour à tour avec Sensei Michiel VLEMINCK, qui a gentiment proposé de revoir les katas, tandis que Sensei Muzi a surpris tous les stagiaires en nous faisant réviser notamment les Renrakus !

 S’est ensuivi le 6ème et dernier cours de la journée avec un cours commun d’une heure, où Sensei Muzi nous a fait travailler le stamina mais toujours en groupe de minimum trois personnes, ce qui s’est avéré excellent pour l’esprit de cohésion !

Tous sont ensuite rentrés au CREPS pour un repas mérité, puis pour beaucoup devant un verre amical dans les chambres, où les stagiaires se sont spontanément regroupés.

Comme de tradition, le dimanche matin était prévu pour les combats !

Muzi s’occupa de l’échauffement puis deux lignes se firent face avec en objectif 40 combats pour tous. Suite à ces combats où tous les stagiaires se sont donnés totalement, les postulants au grade ont ensuite fait 10 combats supplémentaires ! Nous avons pu assister à de très beaux échanges et constater que les sélectionnés aux championnats d’Europe sont prêts !

Shihan Koen a ensuite donné les résultats du passage avec pour le shinkyokushinkai français, un nouveau Sensei en la personne de Jean-Michel GERARD, du club de Pacé, qui à 60 ans a montré une détermination et une énergie exceptionnelles. FSKO a également 4 nouveaux Nidan avec Olivier VITY et Anthony BAILHACHE du club de Marcilly, puis Anthony SENECHAL et Julien BOUKHCHEM du club de Prémesques !

Shihan Koen après avoir donné la parole aux instructeurs, qui tous ont salué l’ambiance et la solidarité tout à fait remarquables durant le stage, nous a assuré que l’on pouvait compter sur son soutien total dans l’avenir pour développer le shinkyokushinkai français !

S’est ensuivie la traditionnelle séance de photos et il a fallu littéralement chasser les stagiaires du dojo, tant les envies de prolonger ces moments forts étaient présents chez les uns et les autres.

OSU

Sébastien VANROYEN

Organisateur du stage.


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Jean-Michel DELEBECQUE

Par Jean-Michel DELEBECQUE

Très bel article...

Juste une chose : c'était 50 combats + 10 pour les passages de grades ;)

OSU

12

août 2016
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter