Retour sur le stage Interne FSKO

News
Retour sur le stage Interne FSKO

Publié il y a 6 mois par

Sous l'impulsion de l'ensemble des commissions qui composent notre Organisation, ce premier stage a connu un véritable succès les 27 et 28 janvier 2018.

Retour sur le stage Interne FSKO

Ce week-end shinkyokushinkai qui se voulait très complet a effectivement enthousiasmé près de 90 participants qui ont rejoint le Dojo de Chateauneuf en Thymerais (28) pour cette occasion.

Sensei Bruno Picard et toute son équipe furent à la hauteur de l'évènement tant au niveau logistique qu'au niveau accueil.
Et c'est dans un magnifique complexe sportif que le rendez-vous avait était donné.

Le stage était découpé en ateliers et par groupe de niveau et des plus jeunes aux plus anciens, chacun est parvenu à trouver son compte.

Le planning initié par Sensei Johnny Desmedt et enrichi par tous les intervenants fut le pilier d'une organisation très fluide où chacun des intervenants savait déjà ce qu'il avait à faire.
Il n'y avait plus qu'à l'annoncer aux participants, ce que Sensei Johnny, très à l'aise dans ses directives, sut exposer très clairement.

En toute logique, Sensei Bernard Nazaret et Sensei Bruno Picard furent les artisans de la partie technique qu'ils avaient élaborée ensemble et dont les différents aspects présentés avec logique furent très appréciés par tous les participants tandis que, dans le même temps, Sensei Johnny Desmedt animait le stage combat en délivrant avec passion, quelques unes de ses nombreuses connaissances de combattants acquises lors de ses très riches parcours sportif et professionnel.
Une séance de détection ainsi qu'une pré-selection pour les championnats d'Europe fut le théatre d'affrontement rugueux mais dans le plus pur esprit shinkyokushinkai.
Et sous l'oeil du comité de sélection composé de Sensei Johnny Desmedt et Senpai Romain Lamouret, quelques combattants surent tirer leur épingle du jeu et décrochèrent leur ticket pour un éventuel départ pour la Pologne les 11 et 12 mai 2018.

La commission d'arbitrage ne fut pas en reste, car elle proposa le samedi une séance théorique d'arbitrage d'un excellent niveau et suscita certainement des vocations.
Composée de Sensei Sébastien Vanroyen, Sensei José Pernas et Senpai Hervé Chamboredon, elle concrétisa l'aspect théorie autour de différentes séquences de mises en situation le dimanche. A l'appui d'un support rédigé à l'origine par notre trésorier Bernard Nardot-Peyrille, et enrichi par la suite, chacun des participants avait ainsi un aide-mémoire pour assurer au mieux leur prestation arbitrale. 

Sous la direction de Sensei Bernard Nazaret et de Shihan Pascal Rouxel en observateur attentif, un passage de grade fut également proposé au cours de ce stage.

Et enfin, animé par Senpai Anthony Sénéchal, un stage dédié aux enfants de 8 à 12 ans prenait également place sur ces deux journées.
La feuille de route : faire connaissance avec les autres enfants des différents dojos, les stimuler pour créer un esprit de camaraderie autour de notre sport et leur permettre de découvrir quelques aspects du kyokushin, via des enseignements ludiques appropriés.
l'objectif fixé fut au delà des attentes et nul doute que les minis-kyokus seront présents lors des prochaines rencontres et sauront donner l'envie à leurs camarades de dojos.
Shihan Pascal Rouxel souligna d'ailleurs les grandes compétences de Senpai Anthony dans ce domaine, un grand compétiteur qui possède donc plusieurs cordes à son arc.
La concrétisation d'une commission enfants trouvait ainsi toute sa justification.

Shihan Pascal, en tant que Branch Chief a remercié Sensei Johnny pour son investissement durant le stage, les différents instructeurs et les membres du bureau, avant d'avoir une attention particulière envers Sensei Sébastien également BC, pour son remarquable travail fait "dans l'ombre" mais cependant très important. Il a montré sa satisfaction et estimé que FSKO était sur les bons rails!

Le Président de FSKO Olivier Vity pouvait donc être fier de cette belle réussite et nul doute que cette première sera le début d'une grande série de rencontres qui permettra de nous enrichir des compétences qui composent notre très jeune organisation.

Osu !


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter