Envie de participer ?

Retour sur la participation du 1er open World kata en ligne

Publié il y a 1 mois par

Retour sur la participation du 1er open World kata en ligne

Sacha Kostina Sempai du Dojo " Esprit du Dragon de Montauban" nous raconte...

Le 27 février a eu lieu 1er Championnat du monde Shinkyokushin Karate Kata.

La situation sanitaire actuelle l’imposant, la compétition organisée par la Fédération de Kyokushin Karate de Lituanie s’est déroulée en ligne. Des participants du monde entier se sont donc préparés pour montrer le meilleur de leur technique, tout en restant chez soi. La Covid-19 impacte fortement la vie des sportifs entravant la réalisation des entrainements en dojos.

Au total, cet événement a virtuellement rassemblé 1000 karatékas de 113 clubs dans 26 pays. Malgré ce contexte défavorable, les membres de l’association de Shinkyokushin, L'Esprit Du Dragon de Montauban, continuent de s’entrainer. Des réunions étaient organisées en ligne d’abord puis en plein air lorsque les conditions sanitaires et la météo furent plus clémentes, toujours dans le respect des gestes barrières. Quatre karatékas se sont donc préparés à participer aux championnats du monde : Florence Cathala, Aleksandra Kostina (Sempaï et présidente de l'association), Inès Niang et Helena Mossyan. Florence Cathala gagne contre l’espagnole Beatriz Raigon puis perd contre la russe Lyudmila Martynovich dans la catégorie « Adultes femmes » comprenant 52 participantes. Dans la même catégorie, Aleksandra Kostina est battue par la belge Shanty Jacobs au premier tour. Dans la catégorie « Filles U10 » Inès Niang s’incline contre la lituanienne Eva Jundulaite, vainqueur du 2nd prix.

Helena Mossyan monte le « podium » en gagnant la 3ème place après avoir gagné contre la russe Karina Suntsova, la lituanienne Neda Galdikaite mais cédant en demi-finale contre l’ukrainienne Anastasia Lobach. Helena n’a pas baissé les bras suite à sa défaite lors de sa première participation au championnat d’Europe de kata, également en ligne. Son assiduité et son travail sont preuves d’une belle mentalité de combattante face aux défis. Ces efforts ont été récompensés, bravo Helena !

Osu 

Sacha Kostina Sempai

toute l'association

Photos associées : world kata en ligne

Commentaires