Loek Hollander Shihan

Publié il y a 7 mois par

Loek Hollander Shihan

Un grand noms du Kyokushin Européen n'est plus....

Extrait de la KWF (google traduction pour laisser les mots des rédacteurs tel qu'ils l'ont écrit)

 

Rotterdam, 16 février 2020

Avec une grande tristesse ,que  nous vous informons du décés notre  Shihan Loek Hollander. Ce matin le 16 février, il s'est endormi tranquillement devant sa femme Adriana Hollander et sa famille. Shihan Hollander a eu 81 ans.

Shihan Hollander a commencé à pratiquer Kyokushin 1962 et a obtenu son premier Dan en 1965 Dans les années 60, il a passé un peu de temps au Japon en tant qu'étudiant de Sosai Oyama. Après avoir atteint son quatrième Dan , il a été renvoyé par Sosai aux Pays-Bas avec la tâche de répandre le Kyokushin en Europe.

En tant que leader dans le Kyokushin, il a joué un rôle important à la fois national et international. Au moment de sa mort, il était président d'honneur du NKO et du KWF.

Son leadership caractérisé par la clarté. Vous êtes dedans ou non, un peu participant n'existait pas pour lui. Et il a annoncé la dernière fois ça aussi. L ' organisation Kyokushin, l'actuel NKO, est la plus ancienne des Pays-Bas.

Comme l'un des premiers, il a commencé à organiser un camp d'été Kyokushin qui est encore un succès annuel jusqu'à aujourd'hui. De nombreux séminaires et tournois à travers le monde qu'il a visité.

Shihan Hollander est un exemple pour beaucoup d'entre nous et nous lui devons grand merci pour ce qu'il nous a donné.

Nous continuerons à nous souvenir de Shihan Hollander en tant que professeur, un grand karatéka, une personne charismatique et l'homme qui a été à la base du Kyokushin aux Pays-Bas et en Europe.

Nous souhaitons à sa femme Adriana et à sa famille de porter cette perte.

Au nom du conseil d'administration de l'organisation de karaté néerlandaise Kyokushin

Rien Brink
Paul Lorist
Jeroen Zeegers
Gerard van Kessel

toute l'association

Commentaires