Envie de participer ?
CHAMPIONNATS D'EUROPE 2015 - Thierry NEBLEZA à deux doigts du podium !

Le 17 et 18 avril se sont déroulés les prestigieux championnats d’Europe Shinkyokushinkai 2015.

Les combattants français engagés étaient :

En catégorie Légers -70kg, Alexis WARTH (Karaté club du Ried) et Antony SENECHAL (Aso Prémesques)

En catégorie Moyens -80kg, Thierry NEBLEZA (Le Cannet) et Sébastien DHORME (Nintai Dojo)

En Catégorie Mi-lourds -90kg, Jean-Paul JACQUOT (Kyokushin Paris XVII)

En Catégorie Lourds +90kg, Romain GENTILE (Le Cannet)

Sébastien DHORME et Romain GENTILE, blessés sérieusement, ont du déclarer forfait au dernier moment et n’ont pas combattu.

Anthony SENECHAL s’est incliné dès la fin du 1er round par une décision unanime des juges contre un adversaire roumain.

Alexis Warth, lui aussi, a perdu dès son 1er combat face à un combattant Azerbaïdjan qui a marqué 2 waza ari avec des coups de poings au corps durant le 1er round.

Jean-Paul JACQUOT a brillamment reporté son 1er combat par décision unanime des juges à l’issue de la première reprise contre un combattant hongrois. Il s’incline néanmoins par décision lors de son deuxième combat face à un Ukrainien, à l’issue de la première prolongation.

Thierry NEBLEZA du club du Cannet s’est révélé lors de cette compétition de haut niveau en se débarrassant de son premier adversaire hongrois avec un coup de genoux au visage compté waza ari dans la deuxième reprise ; puis d’un adversaire Azerbaïdjan au cours du 2eme round par ippon sur un mae geri. Thierry devait s’incliner de justesse en quart de finale de ces championnats d’Europe à l’issue d’une décision partagée des juges à la fin du 3eme round d’un combat acharné qui l’opposait à un combattant géorgien qui devait accéder à la finale.  

Pascal GERMAIN et Hervé CHAMBOREDON ont participé activement à cet événement majeur en tant qu’arbitres officiels européens.  

En conclusion, ces championnats d’Europe sont toujours d’un haut niveau depuis de nombreuses années. C’est ce qu’a pu constater le combattant polonais Gérard Will. Celui-ci, champion d’Europe IKO1 2013, Champion d’Europe KWF 2013 et 2014 et champion du monde KWF 2014, n’a pu que s’incliner en demi finale de ces championnats d’Europe Shinkyokushinkai.  Qui s’y frotte s’y pique … 

Prochaine étape au Japon, le 31 octobre et 1er novembre à Tokyo ou se dérouleront les prestigieux championnats du Monde Shinkyokushinkai qui ont lieu tous les 4 ans. Six mois de préparation intensive attendent nos athlètes qui représenteront la France. Mais là, c’est une autre histoire …

Jean-Philippe Bazerque

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.