Envie de participer ?

Apres midi Vosgien

Publié il y a 10 mois par

Apres midi Vosgien

Du Shinkyokushin sur les hauteurs enneigées Vosgiennes

Malgré le contexte sanitaire compliqué,samedi aprés midi, le dojo Yamabushi (Vosges) s'est traditionnellement entrainé sur leur massif enneigé (plus d'un mètre de neige). Hélas, le soleil s'est caché quelques heures avant notre arrivée derriere un épais nuage rempli de neige...

Kihon en echauffement, pour passer ensuite à du travail ido geiko sur de la neige instable, glissante ou qui s'écroulait sous le poids des pratiquants . Cette année, la distance social oblige, le yamabushi a  voulu innover en faisant participer les quelques personnes qui gardent le lien avec leur dojo via Facebook..

C'est don un travail d'enchainement de jambes (mawashi, ushiro mawashi, mae geri, mawashi, ushiro mawashi, gyaku) un petit clein d'oeil pour le président. Les randonneurs surpris de nous voir ont immortalisé leur rando en nous prenant en photo " des acharnés qui ne laissent pas le covid arreter leur passion"

S'en ai suivi d'un autre objectif, fixé par Sensei Johnny que les Vosgiens ont tenu. Aprés une belle phase physique,  les pratiquants ont fait un shadow de 9 minutes (dans un objectif et conditions bien ciblées).

Une sensation que l'horloge est multipliée par deux, couvre feu oblige, il est temps de faire quelques autres exercices, tel que le kaiten ushiro mawashi geri, pour terminer par le traditionnel kihon en ligne en luttant contre le vent, le froid, seul face à la montagne, à la nature.

Rendez vous l'année prochaine, avec toute la FSKO, et cette fois avec la neige (pas comme en janvier 2019), pour faire partager avec tout le monde ce paysage et mode d'entrainement extreme.

 

 

toute l'association

Commentaires