2018 - Séminaire Sensei Dimitrov/Polemino

News
2018 - Séminaire Sensei Dimitrov/Polemino

Publié il y a 1 mois par

Ce séminaire national a réuni plus de 100 adeptes de la discipline, venus de toute la France, ce week end du 8-9-10 juin 2018. C'est à LOOS dans le superbe dojo de Sensei Sébastien Vanroyen, le Nintai Dojo, que nous avons eu la joie de travailler aux côtés de Sensei Valery Dimitrov et de Sensei An Polimeno.

2018 - Séminaire Sensei Dimitrov/Polemino

Les stagiaires arrivent, nous sommes vendredi après midi, le seminaire est sur le point de commencer. Presque trente pratiquants se sont inscrits au passage de grade. La tension est palpable...

Il est 19h, apres le premier cours en commun dispensé par Sensei An, les prétendants au passage de grade sont examinés pendant plus de 4 heures, sous la direction de Shihan Rouxel assisté des Sensei francais et étrangers.

Sous un dôme, avec une chaleur tropicale, les élèves candidats du 4ème kyu au Sandan présentent leur Kihon , Idogeiko et Katas. Puis Sensei Sébastien prend en charge la Stamina. Tout est analysé afin de juger au mieux les candidats. Il est minuit et demi, il est temps d'aller se reposer.

6h45 samedi, c'est Sensei Johnny, qui prend le relais après un footing d'échauffement emmené par Sensei Sébastien. Au programme, kihons entrecoupés de  travail physique (plus de100 pompes, flexions, abdominaux...) et révision du sanchin no kata.  Mais le temps passe vite, il est temps d'aller se restaurer pour commencer la journée de stage.

Il est 9h00, départ au parc de nature et loisirs de Loos pour pratiquer notre discipline! Plusieurs groupes sont créés sur la matinée et il y a du choix: travail des fondamentaux katas avec Sensei An / Sensei José / Shihan Pascal ou travail des fondamentaux combats dirigés par Sensei Valéri / Sensei Sébastien / Sensei Johnny. Puis combat élites avec Sensei Valéri / Sensei José, combat non élite Sensei Johnny / Sensei Sébastien, Katas supérieurs Sensei An / Shihan Pascal.

Vient la pause déjeuner sous un soleil nordique très agréable et nous avons droit à un copieux panier repas préparé avec amour par Caroline et Catherine du Nintai Dojo!

S'ensuit le 1er cours de l'après-midi là encore au parc de nature avec Sensei Johnny / Sensei An /Sensei José pour de la technico-tactique combattants, tandis que Sensei Valéri  avec Sensei Sébastien /Shihan Pascal enseignera les katas de base et connectera très judicieusement la pratique du combat de celle de la technique traditionnelle.

Puis une partie des stagiaires sera en PPG au parc de la mairie avec Sensei An /Sensei José / Sensei Johnny, tandis que les plus aguerris iront suer sous le dôme avec une intensive séance de HIIT dirigée par Sensei Sébastien! Sensei Valéri se donnera sans compter et montrera l'impressionante forme physique qui est la sienne...

Derniers cours de la journée, Sensei José nous fait travailler quelques idogeiko avant que Sensei An n'enchaîne sur des étirements et massages bien mérités!

Le soir même l'Assemblée Générale de notre organisation FSKO est présidée par notre président Olivier Vity. Un CR complet de la saison est relaté (sportif, événementiel, comptable), les diverses questions sont traitées une par une, non sans oublier l'apéro offert par le Nintai Dojo (merci encore à Caroline), le tout dans une ambiance apaisée et constructive. Le Bureau est reconduit: Sempai Olivier Vity président, Sensei Hervé Chamboredon Secrétaire, Bernard Nardot Trésorier. Création d'un commission enfants avec Sempai Anthony Sénéchal et Sempai Jonathan Gengembre. Reconduction de la Commission d'arbitrage (Sensei Hervé, Sensei Sébastien, Sensei José). Reconduction de la Commission de Sélection et du poste d'entraîneur/coach national (Sempai Romain /Sensei Johnny). Election à la tête de la Commission Technique de Sensei José Pernas, qui sera épaulé par Sensei Bruno Picard. CR /BC Sensei Sébastien Vanroyen, Shihan Pascal Rouxel BC.

La pluspart des stagiaires iront manger au Mirabô à Loos pour partager encore plus. Retour à l'hôtel pour Sensei Valéri, An, Sébastien et Shihan Pascal à 01h30!

Aprés cette journée bien chargée, les muscles bien fatigués, nous rentrons nous reposer, car il reste le redoutable test du kumité à faire.

Dimanche matin, tous les pratiquants sont là, Sensei Dimitrov prend l'échauffement, il est 9h00. Pendant une petite demie heure, la température corporelle augmente, mais aussi celle du dojo.

Les  protections individuelles sont portées, certains ne mettront pas les gants, chacun s'adapte! Sensei Sébastien est à la manoeuvre: nous nous placons en ligne deux par deux et le top départ est lancé pour 35 combats de une minute trente. Plusieurs K.O techniques s'enchainent, les échanges sont toujours respectueux, Sensei Dimitrov excelle dans le domaine et conduit les combattants à progresser et trouver encore des ressources et des axes d'amelioration...  Il n'y a pas à dire, c'est un véritable artiste martial, un extra-terrestre comme diraient certains... Une personne exceptionnelle, avec une humilité et une gentillesse incroyables.

Les 35 combats se terminent, les prétendants au passage de grade restent entre eux,et commence maintenant le Grading Test avec les 10 derniers kumités. Les dogis sont gorgés de transpiration, les bleus, les larmes sont palpables, tous les pratiquants travaillent fort, les cris d'encouragement des stagiaires résonnent à en faire trembler le dôme...

Il est 12h30, le gong retentit, c'est la fin du séminaire, la fin du test passage de grade.

Petit instant de répit, avant d'avoir les résultats du grade.

Plusieurs repartiront heureux avec leur obtention au grade et d'autres rentreront chez eux, avec une déception, non sans que Shihan Pascal et Sensei Sébastien les aient tous reçu individuellement pour faire le point.

Les photos souvenirs sont terminées, il est temps à chacun de rentrer dans les quatres coins de l'hexagone avec des souvenirs plein la tête.

Vivement le prochain séminaire national organisé  la saison prochaine par l'ASO de Sensei Johnny!!

Ci-dessous les résultats des grades:

SHODAN :

Thomas SILVA - Marcilly

Sacha DEBAR - Marcilly

Christophe BEAULIEU - Yamabushi

Sébastien DEVIERS - St Cyr en Val

Nabil MEZREB - KC du Ried

Nadège SILVA - Marcilly

Jason BAILHACHE - Marcilly

Théo WILLIAM - Marcilly

NIDAN :

Jonathan GENGEMBRE - ASO Salomé

François PORTEU - Kiai Dojo Pacé

Eric FRÉCHIN - Yamabushi

SANDAN :

Gérald GRANCLAUDE - Yamabushi

Hervé CHAMBOREDON - Marcilly

 

Osu!


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter