2018 - 13e Open Suissse Shinkyokushin Juniors

News
2018 - 13e Open Suissse Shinkyokushin Juniors

Publié il y a 6 mois par

Très belle performances pour la team Karaté Club du Ried (de Sempai Alexis Warth) le 28 avril dernier. La compétition a réuni plus de 300 combattants avec 15 pays représentés.

2018 - 13e Open Suissse Shinkyokushin Juniors

"Brieuc dans une catégorie avait 7 combats pour gagner...il n'arrive pas à rentrer dans le match et à travailler son karaté, perd ses moyens et perdra..une déception après son titre de vice-champion de France en janvier dernier à Paris.

Grand Mathys en super forme. Il gagne le combat par waza en jodan et ensuite KO en shita ! Il remporte le deuxième par 2x waza ari en mawashi jodan alors que c'était pas gagné. En demi finale il rentre bien dans le match et gêne son adversaire mais se tord la cheville tout seul et sortira sur blessure...dommage ca aurait dû être sa journée mais belle 3ème place 🏆🥉

Massimo en juniors sort un suisse par d'abord un waza ari en jodan et ensuite met KO en shita; en demi finale il rencontre un Lituanien (vice-champion d'europe en titre, Danemark 2017). Le Lituanien tape fort mais Massimo envoie de bons contre en shita et impose une cadence très élevée qui fatiguera so adversaire, puis grâce à une super accélération finale il remporte le combat à la décision 4-0 dès le 1er round !!!! 
En finale il prendra un autre Lituanien (3eme à l'europe, Sofia 2016). Ils "se rentrent mutuellement dedans" dès le début mais le Lituanienplace un genou à la tête qui marque waza ari et laisse Massimo sonné..toujours groggy, il continue le match mais prend un shita et le combat s'arrêtera là...très belle expérience d'affronter ces têtes de séries !!! On apprend toujours et surtout très très fier qu'il ait sorti le V-champ d’Europe !!! Magnifique 2e place !!! 🏆🥈

Dimanche lors du Championnat National Suisse, les catégories Élites :
Marie-Laure rencontre la tête de série suisse et livre un très beau match de 3 round (3-2-2). Plus légère elle subira la différence de poids et sera fatiguée mais sans jamais lâcher elle a tout donné, effectué de bons enchaînements. Sur l'extra-round elle domine la première minute, puis recule pendant la seconde et se fait toucher à la tête une fois ou deux sans conséquences...elle perdra à la décision partagée 1-4 après 7min intenses !!! 
Combat pour la troisième place....à peine quelques minutes après son premier combat nous sommes déjà rappelés..encore essoufflée......elle commence très bien le match et touche son adversaire en gedan...il y a une porte mais Marie-Laure perd la lucidité et n'arrive pas à finir le travail commencé en gedan et les rounds s’enchaînent...encore plus légère elle donne tout avec ses poings mais recule en fin de match et sur l'extra round après 3-2-2 elle s'incline une fois encore décision partagée 1-4 ! Très belle prestation pour notre premier tournoi ensemble...nous avons maintenant des axes de travail mais elle a sorti les lions 🦁🦁 et n'a rien lâché !!! Kyokushin Spirit 💪💪

Massimo encore rencontre deux suisses qu'il mettra KO : le premier en high kick et le deuxième en shita. Bon travail de base, un peu de déplacements et de gestion sur lesquels il va falloir bosser plus !! 1ere place.

CR SEMPAI ALEXIS WARTH

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter